Après une longue période de restrictions sanitaires strictes, nous sommes très heureux de pouvoir vous accueillir à nouveau !
Contactez dès à présent notre équipe afin que nous vous organisions votre voyage sur-mesure en Croatie.
Il n’y a plus d’exigences sanitaires pour entrer en Croatie.
Chez Escale en Croatie, votre sécurité reste notre priorité.
L’objectif est simple : vous permettre de profiter pleinement de votre voyage tout en adoptant des pratiques visant à éviter la propagation du COVID et protéger votre santé.
Voici donc la liste non exhaustive des principales mesures de sécurité qui sont d’ores et déjà adoptées en Croatie pour vous permettre un voyage en toute sérénité. Bien entendu, veuillez noter que les choses pourront évoluer d’ici les prochains mois :
Port du masque obligatoire dans le système de santé et dans les établissements médico-sociaux, à la fois pour les employés et les personnes qui fréquentent ces établissements, ainsi que pour les employés des établissements de protection sociale qui hébergent les personnes âgées et les personnes handicapées.
La situation reste évolutive. Il convient de s’informer sur les conditions d’entrée en Croatie, l’évolution de la situation sanitaire et les consignes des autorités locales sur les sites du gouvernement croate https://www.koronavirus.hr/en et du ministère de la santé : https://www.hzjz.hr/aktualnosti/covid-19-pandemic-recommendations-in-english/, (disponible en anglais)
Pour les conditions d’entrée ou de transit dans les pays limitrophes, il convient de se renseigner sur les sites internet des représentations diplomatiques de ces pays et de consulter la page Conseils aux voyageurs du Ministère de l’Europe et des Affaires Etrangères, par destination.
Des tests pour convenance personnelle (par ex. voyages à l’étranger, etc.) peuvent être effectués aux frais du demandeur. Dans ce cas, il n’y a pas de prise en charge par la carte européenne de santé. Il est possible que certaines mutuelles en France remboursent ces tests. Ces informations sont à vérifier auprès de leur mutuelle par les personnes concernées.
Centres publics de dépistage en Croatie : https://www.koronavirus.hr/testing-centers-in-croatia/764
Autres centres de dépistage :
En cas de symptômes de maladie respiratoire aiguë évocateurs du COVID-19 (par exemple fièvre, mal de gorge, toux, difficulté à respirer, perte d’odorat ou de goût…), il est possible de contacter les cliniques COVID-19 (https://www.koronavirus.hr/important-phone-numbers/152 ) ou les cliniques touristiques (turistiska ambulanta). Il est aussi possible de se rendre aux urgences de l’hôpital le plus proche ou d’appeler le service médical d’urgence au 194 ou au 112.
La règlementation sanitaire en vigueur en Croatie prévoit que les personnes testées positives à la COVID-19 sur le territoire croate doivent s’isoler pendant 10 jours avant de pouvoir envisager de quitter le pays.
Il appartient ainsi aux voyageurs se découvrant positifs au COVID-19 à l’occasion du test de dépistage préalable à leur retour en France de prendre toutes les dispositions utiles pour organiser à leur frais les conditions de leur hébergement pendant ces 10 jours, les autorités sanitaires croates organisent le contrôle mais pas les conditions matérielles de cet auto-isolement.
En cas de symptômes graves du Covid-19 : en application de la réglementation européenne relative à l’utilisation des soins d’urgence dans un autre État membre, les personnes titulaires d’une carte européenne d’assurance maladie et atteintes de coronavirus lors d’un séjour temporaire en Croatie ont droit, dans ce pays, aux soins requis dans le cadre du traitement de cette maladie.
Voici la liste des choses que nous vous recommandons d’emporter avec vous pour un voyage en toute sérénité :
• Votre carte de crédit avec la fonction paiement sans contact activée
• Une assurance voyage à jour (voir notre assurance avec extension de garantie covid-19)
Il est fortement recommandé aux Français se trouvant en Croatie de suivre les recommandations des autorités locales et de continuer à s’informer régulièrement sur l’évolution de la situation et des mesures locales via le site Internet de l’ambassade de France, ainsi que le site Internet et les réseaux sociaux de l’Organisation mondiale de la santé (OMS).
Pour suivre les dernières mesures mises en place en Croatie, vous pouvez également vous rendre sur la page dédiée du site du ministère des Affaires étrangères.
Depuis le 1er août 2022, disparition du Pass Sanitaire aux frontières. Les voyageurs qu'ils soient vaccinés ou non vaccinés n'ont plus besoin de présenter de documents spécifiques pour leur retour en France (certification de vaccination ou test PCR).
A noter : une veille continuera toutefois d’être observée, afin de réinstaurer si nécessaire l’obligation d’un test aux frontières en cas d’apparition d’un variant préoccupant (pour entrer en France ou pour tout déplacement entre la Métropole et les Outre-mer).
Toute l’équipe d’Escale en Croatie authentique vous remercie pour votre confiance et reste à votre écoute en cas de questions ou de besoins.
A très bientôt !
Date de dernière mise à jour : 08/11/2022