Les plus beaux parcs nationaux de Croatie en circuit
À partir de 2490€
DécouvrirPour vous, vacances riment avec aventure, dépassement de soi et nature ? Entre randonnées, kayak, cyclisme, snorkeling, plongée, escalade et même ski, la Croatie offre de multiples possibilités aux voyageurs sportifs. Avec ses eaux cristallines et ses montagnes escarpées vous aurez le choix entre activités nautiques et terrestres. De quoi visiter la Croatie hors des sentiers battus.
Avec un littoral de plus de 1700 km, son climat et ses ressources naturelles, la Croatie se prête à la plupart des activités maritimes. Grâce à la limpidité de l’eau de la côte Adriatique, il est possible de pratiquer le snorkeling presque partout. La plongée sur épave est aussi très appréciée. Partez à la découverte d’épaves de navires marchands gisant sous 55m de fond ou d’un avion abattu pendant la Seconde Guerre mondiale au large de Vis. Dans la même région, profitez-en aussi pour découvrir la grotte bleue et les grottes sous-marines de Rasip où vous pourrez trouver des poulpes, des homards, du corail rouge et autres éponges colorées. Il est aussi possible de louer des kayaks de mer un peu partout sur le littoral croate. Une activité à pratiquer dans la plupart des grandes villes de la côte et des îles, mais c’est encore à Dubrovnik que l’aventure est la plus étonnante. Quel spectacle que de voir le coucher de soleil sur la vieille ville depuis un kayak.
Les espaces naturels de la Croatie possèdent d’innombrables sentiers de randonnée. Que ce soit sur les pentes douces de Medvednica, les plus rocailleuses de Paklenica ou sur les pontons de bois du parc national des lacs de Plitvice, la Croatie est un pays qui se découvre avant tout à pied. Le vélo, comme la randonnée permet de profiter d’espaces superbement préservés et de rencontrer des Croates épris de nature. Le pays chouchoute les cyclistes et a créé des circuits spécialement conçus pour le vélo ! Les meilleures pistes pour du cyclotourisme sont en Istrie, dans le golfe de kvarner et en Dalmatie avec notamment les îles de Mljet et de Lastovo. Le printemps et l’automne restent les meilleures saisons pour pédaler car le temps est doux et plutôt sec. Pour ceux qui souhaitent prendre de la hauteur, l’escalade est aussi une activité très prisée en Croatie avec des parois de tous niveaux. Si l’escalade n’est pas trop votre tasse de thé mais souhaitez quand même atteindre des sommets, prenez le téléphérique jusqu’au sommet du mont Srd à Dubrovnik ou bien montez au sommet du campanile de la cathédrale Saint-Marc à Korcula.
Aller en Croatie | Voyage de noces en Croatie | Séjour farniente en Croatie | Voyage en Croatie en famille | Culture et Gastronomie en Croatie | Circuit combinés dans les Balkans
À partir de 2490€
Découvrir