Croatie du Nord et Slovénie : entre architecture et nature
À partir de 1420€
DécouvrirVous vous demandez où aller en Croatie ?
La Dalmatie du Nord est une région moins connue que celle du Sud, elle offre néanmoins de magnifiques villes historiques, des eaux cristallines, des îles ensoleillées et de magnifiques montagnes encore fréquentées par les ours et les loups.
Cité vivante et dynamique, Zadar est une ville fascinante. Cinquième plus grande ville de la Croatie, Zadar est connue pour sa vieille ville entourée de murailles et de tours. Niché sur une presqu’île, cet ancien quartier datant du XVIe siècle est relié à la ville moderne par un pont, qui est l’un des symboles de la ville. Lors de votre passage sur place, ne manquez pas d’aller écouter la symphonie des orgues de la mer, un orgue hydraulique installé en 2005 et d’aller voir « Pozdrav Suncu », monument dédié au soleil qui se compose de 300 plaques de verre multicouches en forme de cercle de 22 mètres de diamètre.
Avez-vous déjà entendu parler de Plitvicka Jezera ? Le parc national des lacs de Plitvice est un joyau naturel protégé dans un écrin de végétations verdoyantes. Répertorié au patrimoine mondial de l’UNESCO depuis 1979, ce parc national est composé de centaines de cascades créant plus de 16 lacs vert émeraude. Évoluez à pied sur les passerelles en bois et sur les sentiers et découvrez les nombreuses grottes, cavernes et forêts composant le parc. Le deuxième parc national le plus visité du pays est le parc de la Krka. Avec ses 5 entrées principales, la Krka s’étend sur 73km. Les chutes de la Krka se sont formées grâce à la rivière qui a creusé dans les collines de calcaires pendant des millénaires un profond canyon (jusqu’à 200 m). Ne manquez pas le Monastère franciscain situé sur un îlot bordé d’arbres.
L’île de Pag aux paysages brûlés est quasiment désertique. Les habitants ont planté des vignes sur ces terres et en tirent un vin excellent. L’île est aussi connue pour être peuplée de plus de 30 000 brebis se nourrissant de plantes aromatiques et d’herbe salée donnant ce gout si particulier au paški sir, le fromage local.
Séjour au golfe de Kvarner | Séjour à Split | Quelques jours en Istrie | Voyage à Dubrovnik | Séjour à Zagreb
À partir de 1420€
Découvrir