Les plus beaux parcs nationaux de Croatie en circuit
À partir de 2490€
DécouvrirVous vous demandez, où aller en Croatie ?
Le Golfe de Kvarner est un excellent choix. On vous explique pourquoi !
Ces deux villes sont nées sous l’Empire austro-hongrois. Rijeka bâti sa richesse grâce à son port qui fût l’un des plus gros ports de marchandises d’Europe. Hormis son architecture habsbourgeoise, Rijeka est aussi connue pour son marché situé autour des vieilles halles datant du XIXe siècle. Charmant petit marché local où vous pouvez trouver des produits en tous genres (épices, légumes etc.). Sur les hauteurs de la ville, découvrez Trsat et son château offrant une vue panoramique sur toute la ville. Opatija offre le plus beau littoral du pays. Avec sa promenade en bord de mer de 12km de long, des collines boisées, et la mer cristalline, on comprend que la ville ait été la station balnéaire à la mode de l’Empire austro-hongrois jusqu’à la Première Guerre mondiale. Combiné de charme, d’esthétisme et d’authenticité, visiter Opatija c’est un peu marcher dans l’histoire de cette « belle époque » où il faisait bon de se promener le long de la côte et au jardin botanique où de splendides pavillons d’époques regardent la mer. Ne manquez pas le village de Moscenicka Draga, perché en haut des collines au faux air de Cinq terre en Italie !
Souvent considérées comme une seule entité car seulement séparées par un canal de 11m de large, ces deux îles sont idéales pour les amoureux de la nature. Cres, plus sauvage et plus verte possède des plages cristallines et des villages médiévaux aux maisons colorées donnant l’impression d’être hors des sentiers battus. Losinj, plus touristique mais dotée d’une végétation plus luxuriante que Cres, est surnommée « l’île de la vitalité » pour ses chemins de randonnée, ses sentiers cyclables et ses eaux limpides qui sont le repère de la seule population de dauphins connue dans l’Adriatique !
L’île de Krk (prononcez « Keurk ») possède une offre culturelle importante : la stèle de Baska, le noyau médéval de la ville de Krk et le monastère franciscain. Rendez-vous à Baska pour les plus belles plages et à Punat pour les plus belles criques isolées. L’île de Rab est l’une des plus séduisantes du nord de l’Adriatique. Le sud-ouest offre des paysages verdoyants parsemés de pinèdes et de plages alors que le nord-est plus exposé aux vents avec ses hautes falaises est moins peuplé. Un des avantages de cette île sont ses plages de sable, plutôt rares sur la côte adriatique croate.
Quelques jours en Dalmatie du Nord | Séjour à Split | Quelques jours en Istrie | Voyage à Dubrovnik | Séjour à Zagreb
À partir de 2490€
Découvrir