Découvrez les témoignages de voyageurs ayant fait appel à nos services pour leur voyage en Croatie !

Voyage Split & les îles

Envie de remonter le temps? Découvrez Split et ses imposants vestiges romains.
©niyazz

Découvrez nos voyages à Split & les îles


Split et la Dalmatie centrale sont également très attractives. Moins connue que Dubrovnik, cette région possède aussi une ville médiévale, des ports tranquilles et de jolies îles. Si vous vous demandez encore où aller en Croatie, un voyage à Split et son littoral sont fortement conseillés. Le palais de Dioclétien, l’île d’Hvar, les petites îles isolées vous enchanterons.

Split : la capitale de la Dalmatie

Ville animée, Split offre un équilibre entre tradition et modernité. Elle présente notamment beaucoup d’avantages : la proximité de villes moyennes attractives telles que Trogir et Zadar, de villages comme Omis et Primosten, sans oublier les diverses rivieras de la côte dalmate pour ceux qui préfèrent le farniente sur les plages ou les petites criques à l’abri des regards.

Un paradis architectural romain

Le palais de Dioclétien est l’un des édifices de l’architecture romaine le mieux conservé au monde. Avec sa forme rectangulaire, ce palais impérial était construit comme une symbiose d’une luxueuse villa et d’un camp militaire. Son labyrinthe de ruelles bondées de bars, boutiques et restaurants se termine à l’extrémité de l’édifice sur quatre portes : la porte d’Or, la porte de Bronze, la porte d’Argent et la porte de Fer. Vous ne le savez peut être pas, mais ce palais compte 220 bâtiments abritant plus de 3 000 habitants. En effet, la vieille ville de Split s’est construite à l’intérieur même du palais datant de 300 ans après J.C. Observez le linge étendu au-dessus des passants, les enfants jouant dans ces petites ruelles aux pavés lissés par l’usure des pas depuis 1700 ans !

Les îles voisines : Hvar, Brač et Trogir

A environ 2h de ferry se situe l’île de Hvar. Véritable Saint Tropez croate, Hvar est considérée comme la première ville festive de Croatie où se multiplient bars, restaurants et clubs branchés. Île destinée à une clientèle aisée, les prix peuvent atteindre des sommes astronomiques. Mais l’île reste aussi connue pour son patrimoine historique riche, sa nature généreuse et ses champs de lavande. Au sud de Split et au nord de l’île de Hvar se situe l’île de Brač. Cette dernière est idéale pour les familles, les sportifs et amoureux de la nature qui pourront découvrir l’île en vélo, et à tous ceux qui recherche une île authentique avec des petits villages typiques. C’est aussi sur Brač que se situe la plage la plus photogénique de Croatie : Zlatni Rat qui s’avance sur environ 500m dans la mer. Pour finir, la cité médiévale de Trogir est un vrai musée à ciel ouvert avec la cathédrale Saint-Laurent et le couvent bénédictin Saint-Nicolas, de vraies merveilles.

Les autres régions de Croatie

Séjour au golfe de Kvarner | Quelques jours en Dalmatie du Nord | Quelques jours en Istrie | Voyage à Dubrovnik | Séjour à Zagreb

Prix
Durée

Découvrez nos 7 programmes

Nos garanties

Pionnier de la destination
Présence sur le terrain
Paiement sécurisé
Rapport qualité-prix
Un voyage sur-mesure en Croatie ?
Faites nous part de vos envies
demande-de-devis-croatie