La Croatie offre une collection de paysages uniques et des possibilités d’excursions inoubliables. Pour profiter pleinement des richesses naturelles dont elle regorge, voyager en kayak est une option qui vous permettra de vous enfoncer en plein cœur de ses espaces immenses et luxuriants.
Que ce soit en famille, entre amis ou lors d’une excursion solo, parcourir la Croatie à bord d’un canoë ou d’un kayak offre de nombreux avantages. De rivières en cascades et d’eaux vives en lacs calmes, les excursions en kayak vous amèneront émotions et sensations, tout en vous permettant d’explorer les endroits reculés et peu accessibles à pieds. Certains parcours seront plutôt réservés aux sportifs confirmés, mais d’autres, plus tranquilles, pourront être effectués en famille. La mer translucide de l’Adriatique comme les nombreuses rivières qui y mènent transportent ceux qui s’y aventurent le long de parcours époustouflants. Vous découvrirez ainsi la rivière Zrmanja dans la région de Zadar, celle de Korana du côté du parc naturel de Plitvice ; et si vous préférez la mer : les multiples criques, grottes et îles qui parsèment l’eau salée seront aussi propices aux découvertes. L’archipel des Elaphites, par exemple, fait partie des endroits de prédilection des amateurs de kayak non loin de Dubrovnik. Pour découvrir la Croatie en kayak, préférez plutôt les saisons chaudes mais en dehors de la période touristique si possible : juin ou septembre idéalement, pour un accès privilégié aux espaces les plus isolés et les plus sauvages.
Explorez nos exemples d’itinéraires qui vous permettront de découvrir la nature époustouflante au cours d’un voyage en Croatie unique.